La Liberté

Les brandons de Moudon veulent rempiler

Les organisateurs des Brandons de Moudon ont pris hier la décision de rempiler le premier week-end de mars 2021.

Le Grand cortège des Brandons de Moudon en 2019, année record. Environ 35 000 fêtards avaient participé aux quatre jours de manifestation. © Charly Rappo
Le Grand cortège des Brandons de Moudon en 2019, année record. Environ 35 000 fêtards avaient participé aux quatre jours de manifestation. © Charly Rappo

LMP

Publié le 09.09.2020

«Nous allons maintenir les dates prévues pour 2021: le premier week-end de mars. Nous avions de la peine à imaginer deux années de suite sans rien du tout», explique Damien Wenger, président des Brandons de Moudon. Lui-même et les autres organisateurs de la manifestation ont pris cette décision hier à l’unanimité lors d’une réunion. Tout dépendra bien sûr des décisions du Conseil fédéral et de la situation sanitaire au moment voulu.

Le but sera de mettre en place «presque la même chose que d’habitude», même si les cortèges vont a priori tomber à l’eau. Les organisateurs n’ont pas encore étudié de concept sanitaire en détail et ils devront recevoir le feu vert du canton de Vaud. Le thème sera celui de l’édition qui aurait dû avoir lieu cette année: le Japon.

Damien Wenger parle de 40 000 francs de pertes financières en raison de l’annulation des brandons 2020. «Nous n’avons pas fait d’appel aux dons car nous avions une bonne situation financière grâce à l’incroyable édition 2019».

> Article détaillé à lire dans «La Liberté» de jeudi, papier et numérique.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11