La Liberté

Les comptes de Cheiry ont été refusés

Les citoyens de Cheiry ont refusé, lors de l'assemblée communale mardi soir, les comptes 2017, qui présentent pourtant un bénéfice. En cause notamment: des chiffres peu clairs au niveau du bilan financier.

De nombreuses questions ont été posées lors de l'assemblée communale ayant eu lieu mardi dans le bâtiment scolaire de Cheiry. © La Liberte
De nombreuses questions ont été posées lors de l'assemblée communale ayant eu lieu mardi dans le bâtiment scolaire de Cheiry. © La Liberte

CR

Publié le 30.05.2018

Les citoyens ont refusé, mardi soir lors de l’assemblée communale, les comptes 2017, suivant ainsi les recommandations de la Commission financière. Pourtant, ceux-ci sont positifs, avec un excédent de revenus de plus de 6600 francs pour un total des charges de 1,65 million, et ce, après des amortissements supplémentaires de 156 000 francs et une attribution à la réserve de 120 000 francs.

Selon la Commission financière, le problème se trouve principalement dans le bilan financier. «Les postes concernant les débiteurs présentent des lacunes», explique le rapporteur Benoît Torche, qui ajoute: «Il y a eu en 2016 des retards dans les facturations et nous ne savons pas trop ce qui a été payé ou non. Nous aimerions connaître le solde exact.»

Conseiller communal responsable des finances, Jacques Thierrin assure que ces montants évoluent et que peu de chose peut être changé. «Nous allons revoir les comptes en collaboration avec la commission, mais il ne pourra pas y avoir tellement de modifications», assure celui qui est en poste depuis septembre 2017. Une assemblée extraordinaire sera organisée pour soumettre à nouveau les comptes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11