La Liberté

Litige entre une société moudonnoise et l'Interprofession du Vacherin Mont-d'Or

Une divergence a opposé la société Grand Pré SA, basée à Moudon, à l'Interprofession du Vacherin Mont-d'Or AOP, qui trouvait que l'emballage du fromage broyard Le Petit Boisé ressemblait trop à celui du vacherin Mont-d'Or.

L'Etat de Vaud a joué les médiateurs concernant le fromage Le Petit Boisé. © Alain Wicht
L'Etat de Vaud a joué les médiateurs concernant le fromage Le Petit Boisé. © Alain Wicht

LMP

Publié le 03.07.2018

Le fromage «Le Petit Boisé» lancé par la société Grand Pré SA, basée à Moudon, s’est attiré les foudres de l’Interprofession du Vacherin Mont-d’Or AOP. Et pour cause: commercialisé dans une boîte en bois de peuplier, ce fromage à pâte molle ressemblait un peu trop au vacherin Mont-d’Or, selon l’interprofession, qui craignait «des dommages» et une perte de clientèle. «Nous avons réagi en interpellant le Grand Conseil vaudois», explique le gérant Pascal Monneron.


C’est là qu’est intervenu le chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport du canton de Vaud, Philippe Leuba. Ce dernier a offert sa médiation et un accord en a résulté lundi, communique l’Etat de Vaud. A partir du 1er septembre prochain, un nouvel emballage doté d'un logo vert abritera «Le Petit Boisé» afin d’éviter toute confusion.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11