La Liberté

30.04.2019

Ludimania'k manque de bénévoles

16e édition du Festival du jeu Ludimania'k. Photo Lib/Vincent Murith, Estavayer-le-Lac, 20.05.2017 © La Liberté
16e édition du Festival du jeu Ludimania'k. Photo Lib/Vincent Murith, Estavayer-le-Lac, 20.05.2017 © La Liberté

SB

Le festival du jeu qui se déroule à Estavayer-le-Lac du 24 au 26 mai recherche encore une quarantaine de bénévoles. Parmi les nouveautés, la scène fixe sera supprimée, laissant la place à davantage de spectacles de rue itinérants.

A trois semaines de sa 18e édition, le festival staviacois Ludimania’k recherche encore une quarantaine de bénévoles. Au total, la manifestation fonctionne grâce à l’engagement d’environ 130 bénévoles. Ce grand terrain de jeu sera ouvert au public les 25 et 26 mai alors que le vendredi 24 est réservé aux classes qui se sont déjà inscrites.

Le programme prévoit une nouveauté: la scène fixe sera supprimée. «Nous nous sommes rendu compte que le spectacle du soir ne marchait pas», explique Anne Meyer Loetscher, membre du comité. «Souvent, les familles rentrent avec leurs enfants fatigués en fin d’après-midi.» Mais les spectacles gratuits sont maintenus. Le but est désormais de mettre davantage l’accent sur le spectacle de rue itinérant. A commencer par du breakdance avec le collectif «Surprise effect» qui promet un show rythmé et énergique.

Clowns et fanfares burlesques sillonneront aussi les rues de la Cité à la Rose. Le programme propose 61 ateliers, des loisirs créatifs au judo, en passant par le maquillage, la capoeira ou encore la confection de savons. A relever encore qu’un atelier Lego sera proposé pour la première fois. Inscriptions ouvertes dès le 2 mai.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00