La Liberté

Malfaiteurs appréhendés pour des infractions à Estavayer-le-Lac

Une trentaine d'infractions commises entre janvier 2016 et juillet 2017 à Estavayer-le-Lac et environs ont été élucidées. Quatorze personnes seront dénoncées.

De nombreuses déprédations ont été commises dans le chef-lieu de la Broye fribourgeoise. © Alain Wicht/La Liberté
De nombreuses déprédations ont été commises dans le chef-lieu de la Broye fribourgeoise. © Alain Wicht/La Liberté

CR

Publié le 18.09.2017

Une équipe de malfaiteurs a sévi dans la région d’Estavayer-le-Lac, menant, entre janvier 2016 et juillet 2017, au dépôt d’une vingtaine de plaintes. Ces dernières concernaient principalement des déprédations – graffitis sur les murs de la ville et endommagement d’éléments de décoration urbains et de toilettes publiques – mais également deux incendies de poubelles, de même que plusieurs cambriolages – dont deux commerces broyards et un chalet de vacances – ainsi que des vols de scooter.

Une trentaine d’infractions ont été élucidées, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Dix-huit personnes ont été identifiées en lien avec ces affaires. Il s’agit de quatorze mineurs âgés entre 15 et 17 ans ainsi que quatre hommes de 18 à 20 ans. Quatorze personnes seront dénoncées aux autorités compétentes.

Le montant des dommages et des vols est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs. Les investigations ont en outre permis d’élucider des infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur la circulation routière.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11