La Liberté

Pas de Brandons de Payerne en juin 2021

Les organisateurs des Brandons de Payerne renoncent à un carnaval en juin prochain. Cela aurait empiété sur d'autres manifestations.

Le grand cortège des Brandons de Payerne (ici en 2019), un événement qui n'aura pas lieu l'année prochaine. © Charly Rappo
Le grand cortège des Brandons de Payerne (ici en 2019), un événement qui n'aura pas lieu l'année prochaine. © Charly Rappo

LMP

Publié le 09.09.2020

Les organisateurs des Brandons de Payerne, le Comité des Masqués (CDM), espéraient reporter les brandons du 18 au 20 juin prochain. Il n’en sera finalement rien.

«Au vu des trop nombreuses manifestations, rassemblements ou fêtes planifiées en juin, le CDM a décidé de renoncer à ce concept. Le CDM est désolé de cette triste communication et remercie toutes et tous les payernoises, payernois, broyardes et broyards pour leur compréhension», annonce un communiqué de presse posté ce mercredi matin sur Facebook par les organisateurs. Ces derniers vont peut-être réfléchir à des alternatives et mentionnent des soirées avec traçage en février ou des Brandons revisités en mode light.

«Nous ferons tout pour revenir. Même s’il faudra attendre 2022 pour revoir des cortèges, celui de nos chères petites têtes blondes le samedi et notre grande parade du dimanche», informe le CDM dans son communiqué. Et le président du CDM Sylvain Hostettler, dit «Vinvin», d’ajouter: «Il faudra de toute façon que nous craquions une à deux allumettes pour entretenir le feu sacré».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11