La Liberté

19.09.2018

Payerne lutte contre le sentiment d'insécurité

Le nouveau règlement sur la prostitution à Payerne a causé la fermeture de 23 salons sur 25. La Liberté
Le nouveau règlement sur la prostitution à Payerne a causé la fermeture de 23 salons sur 25. La Liberté

CR

Le chef-lieu de la Broye-Vully met en place un concept pour sécuriser la population et améliorer la qualité de vie. Deux nouveaux agents de sécurité publique seront notamment engagés.

Même si, selon les statistiques, les infractions sont en recul à Payerne, la population vit un sentiment d’insécurité. «Nous avons de nombreux retours en ce sens, que ce soit au niveau de la sécurité ou de la propreté, des gens qui constatent des bruits nocturnes ou des voitures qui roulent vite au centre-ville. Il n’y a pas nécessairement de dépôt de plainte, mais nous remarquons un certain inconfort de la population», souligne la syndique Christelle Luisier.

La Municipalité a ainsi mis en place un concept sécuritaire, qui devrait entrer en vigueur en juillet prochain, incluant l’aspect sécurité mais aussi socioculturel, qui a été présenté à la presse mercredi matin. Un crédit de 240 000 francs sera soumis au législatif payernois le 1er novembre prochain, notamment pour engager deux agents de sécurité publique. Un diagnostic de quartier sera en outre fait, ainsi que la mise en place de médiateurs urbains.

Certaines mesures ont déjà été prises et portent leurs fruits comme l'installation de caméra de surveillance et l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement sur la prostitution.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00