La Liberté

18.03.2019

Six fois d'affilée champions suisses de hip-hop

Les Black Diamond's sont basés à Avenches. © DR
Les Black Diamond's sont basés à Avenches. © DR

LMP

Le groupe de hip-hop avenchois Black Diamond's a remporté pour la sixième fois d'affilée le championnat national Switzerland Hip Hop Competition.

Jamais deux sans trois, dit l’expression. Dans le cas des Black Diamond’s, groupe avenchois de hip-hop, c’est plutôt jamais cinq sans six. Les danseurs de 15 à 28 ans ont en effet remporté pour la 6e fois consécutive le championnat national Switzerland Hip Hop Competition dans la catégorie adulte. «Nous nous disions qu’un autre groupe allait fatalement gagner le trophée… Mais non! C’est comme écrire une légende», se réjouit Dany Da Silva, directeur de l’école de danse Black Diamond’s, qui a imaginé les chorégraphies.


Ce n’était pourtant pas gagné d’avance car le niveau du concours augmente chaque année, comme l’explique le danseur. Pour faire face, le groupe a mis les bouchées doubles avec parfois cinq répétitions par semaine et a parié sur l’originalité, optant pour une variété de styles qui l’a fait sortir de sa zone de confort. «Soit ça passait, soit ça cassait», commente Dany Da Silva. Les danseurs ont aussi mis en avant leurs points forts: les acrobaties et l’énergie.


Le fait que le groupe se rende à des compétitions internationales a joué, estime Dany Da Silva. Des danseurs canadiens, américains ou encore néo zélandais ont représenté une source d’inspiration, ce qui a permi aux Black Diamond’s de se démarquer par rapport à d’autres groupes moins voyageurs.
 

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00