La Liberté

Sursis pour Kevin Flynn

Visé par une décision d'expulsion du territoire suisse, le musicien irlandais Kevin Flynn peut rester au moins un mois supplémentaire. «J’ai l’impression de vivre dans une salle d’attente», commente l'habitant de Payerne.

Kevin Flynn est arrivé en Suisse en 1978. Il est retourné en Irlande pour quelques années avant de revenir en 2004. © Charly Rappo
Kevin Flynn est arrivé en Suisse en 1978. Il est retourné en Irlande pour quelques années avant de revenir en 2004. © Charly Rappo

LMP

Publié le 28.05.2019

Sursis pour Kevin Flynn, musicien irlandais bien connu pour avoir animé les nuits fribourgeoises. L’habitant de Payerne, visé par une décision d’expulsion du territoire applicable au 31 mai (La Liberté du 12 avril), a obtenu un sursis d’un mois. Ceci en raison du délai de résiliation du bail de son domicile.


Un deuxième répit pourrait s’ajouter, indique Kevin Flynn en s’appuyant sur son avocat. Car le musicien a fait recours contre son expulsion, et tant que le Tribunal administratif fédéral (TAF) n’a pas statué, il aurait le droit de rester en Suisse. Une information qu’Alyssia Talon, porte-parole du TAF, ne confirme ni n’infirme – le tribunal ne pouvant se prononcer sans l’accord préalable des parties.

Une pétition lancée par la fille de Kevin Flynn, Patricia, et deux figures de la musique fribourgeoise: Markus Baumer et Max Jendly, a aussi été adressée au TAF, munie de plus de 6000 signatures.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11