La Liberté

Suspense à Valbroye et à Grandcour

Aucun candidat n'a remporté la majorité lors des élections complémentaires à Valbroye et Grandcour dimanche

A Grandcour, 10 citoyens ont obtenu des suffrages lors des élections complémentaires dimanche © Vincent Murith Archives
A Grandcour, 10 citoyens ont obtenu des suffrages lors des élections complémentaires dimanche © Vincent Murith Archives

Natasha Hathaway

Publié le 27.11.2022
Partager cet article sur:

Six candidats étaient en lice à Valbroye pour remplacer le municipal (exécutif) Thierry Dubrit. C’est Corinne Beuret de l’Entente Valbroye qui obtient le plus de voix avec 296 suffrages. Elle est suivie par Flavie Noël Richardet membre du groupe PLR & Centre-Droite qui a réuni 207 voix. Le citoyen Michel Bula obtient 102 votes tandis que Didier Giorgiani de l’Entente Valbroye en a eu 39. En queue de peloton, on retrouve Ernesto Frison avec 34 voix et Cyril Üriel Gillet-Michel ne remporte que 10 suffrages.

Le taux de participation était de 36%, le second tour aura lieu le 18 décembre. Les candidats ont jusqu’au 29 novembre à midi pour se présenter.

Du côté de Grandcour, aucun candidat n’avait manifesté d’intérêt pour occuper le siège du municipal Bernard Rapin. Dix citoyens obtiennent des voix: c’est Philippe Mayor qui en obtient le plus avec 46 suffrages, suivi par Nicolas Pradervand, 34 et Laurent Senn, 15. Les autres en totalisent moins de 10 chacun. Les habitants de la commune seront donc appelés à se prononcer lors d’un second tour.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11