La Liberté

Swiss Space Systems est radiée du Registre du commerce

La procédure de faillite à l'encontre la société payernoise et terminée, plus de cinq ans après son ouverture. La plupart des créanciers n'ont pas été remboursés.

La société Swiss Space Systems avait ses bureaux dans la zone industrielle payernoise. © La Liberté
La société Swiss Space Systems avait ses bureaux dans la zone industrielle payernoise. © La Liberté

CR

Publié le 29.06.2022

C’est la fin pour S3. La société payernoise Swiss Space Systems Holding SA est radiée, indique la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC). «Nous avons terminé la procédure de faillite», confirme Sabine Jamois, préposée de l’Office des faillites de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, rappelant que la mise en faillite avait été prononcée à la fin 2016 avant d’être confirmée en janvier 2017.

L’entreprise broyarde avait été inaugurée en grande pompe en 2013. Celle-ci voulait démocratiser l’espace en lançant des microsatellites à «bas prix» et en développant les vols zéro gravité. Elle prévoyait en outre de construire un port spatial sur l’Aéropôle de Payerne.

Elle avait toutefois vu trop grand et les problèmes financiers n’ont pas tardé à la rattraper. Plus de 200 personnes - salariés, investisseurs, fournisseurs - sont touchées par cette faillite et peu ont été remboursés. «Les créanciers sont restés largement à découvert», indique Sabine Jamois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11