La Liberté

14.12.2019

Un mur s'effondre à Estavayer-le-Lac

Le mur de soutènement s'est effondré à la rue de la Rochette. © Police cantonale fribourgeoise
Le mur de soutènement s'est effondré à la rue de la Rochette. © Police cantonale fribourgeoise

LMP

Le mur d'un jardin staviacois s'est effondré vendredi vers 18h30 et a endommagé une terrasse en contrebas. Il n'y a pas eu de blessés.

Un mur de soutènement d’1,5 mètre de haut s’est effondré sur 10 mètres de long à la rue de la Rochette à Estavayer-le-Lac vendredi. Les forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers du Centre de renfort staviacois sont intervenus vers 18 h 30, communique la Police cantonale fribourgeoise. Une terrasse appartenant à un privé et située en contrebas a été endommagée: «Une cheminée de jardin et un couvert ont été touchés», commente Martin Mathys, porte-parole des forces de l’ordre. Il n’y a eu aucun blessé. Les propriétaires de la maison et de la terrasse ont été priés de ne pas dormir du côté de la falaise, informe le syndic d’Estavayer André Losey. L’élu ajoute ne pas encore savoir la cause de l’incident mais pense que les pluies de ces derniers jours ont peut-être un lien.


Surplombant le jardin et le mur qui s’est effondré, la place de Moudon a été sécurisée après la venue de géologues. Une zone de protection de 5 mètres autour des murailles du site a été mise en place provisoirement.


André Losey précise que le mur effondré était privé. Une surveillance est effectuée sur les murs communaux et la falaise bordant la ville en direction du lac.

 

 

 

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00