La Liberté

Une action pour lutter contre le racisme à Estavayer

Le secteur de l’animation socioculturelle & intégration d'Estavayer a recueilli des témoignages dans le cadre de la semaine contre le racisme.

Les témoignages ont été suspendus aux branches d'un arbre. © DR
Les témoignages ont été suspendus aux branches d'un arbre. © DR

LMP

Publié le 19.03.2021

Un arbre situé devant l’administration communale d’Estavayer est métamorphosé. A ses branches pendent des témoignages d’habitants ayant subi du racisme. Ce projet, lancé par le secteur de l’animation socioculturelle & intégration de la commune, s’inscrit dans le cadre de la Semaine contre le racisme qui se déroule jusqu’au 16 avril.


«Nous souhaitons monter que le racisme n’est pas encore éteint et se déroule sous nos yeux tous les jours. Ces quelques personnes courageuses nous exposent une infime partie de leur quotidien et nous feront peut-être réaliser que les phrases les plus anodines peuvent être blessantes, offensantes ou même cruelles», indique un communiqué, précisant qu’il s’agit d’inviter les gens à réfléchir à leurs paroles et d’accueillir tout un chacun. Ceux qui le souhaitent peuvent laisser un message dans la boîte communale. «Vos idées, envies, avis sont les briques de demain», précise le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11