La Liberté

Bulle: la Pride veut «(re)nouer le dialogue entre les communautés»

«Parlons-nous», tel est le slogan de la Marche des fiertés romande 2022, qui se tiendra à Bulle du 24 au 26 juin. La place du Marché sera le lieu central de la manifestation, ont indiqué mardi les organisateurs dans un communiqué.

La Marche des fiertés romande, qui a déjà eu lieu par trois fois à Fribourg (ici en 2016), fera étape à Bulle. © Aldo Ellena - archives
La Marche des fiertés romande, qui a déjà eu lieu par trois fois à Fribourg (ici en 2016), fera étape à Bulle. © Aldo Ellena - archives

ATS

Publié le 10.05.2022

La Marche des fiertés romande a déjà eu lieu par trois fois à Fribourg (en 1999, 2013 et 2016), d'où l’idée de faire étape dans la seconde ville du canton. 

Le choix est motivé par le désir de poursuivre l’itinérance historique des Prides romandes, qui ont déjà été organisées dans toutes les capitales cantonales romandes, mais aussi dans le canton de Berne, à Bienne, et à Lugano (TI). «L'objectif est non seulement d’aller au-devant du public, mais aussi de valoriser le patrimoine.»

Avec le slogan «Parlons-nous», la Bulle Pride 2022 affiche sa volonté «de (re)nouer le dialogue entre les communautés», précise le communiqué. Les organisateurs veulent s'adresser à «toutes les générations, à tous les publics et toutes les personnes, qu’ils soient concernés de près ou de loin par les questions LGBTQIX+++».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11