La Liberté

Estelle Zermatten entre à l'Exécutif

Estelle Zermatten siègera au Conseil communal. Première des viennent-ensuite, la présidente du PLR bullois a accepté de succéder au démissionnaire Eric Gobet. Yvan Girard reprend la présidence de la section locale du parti ad interim.

Infirmière de formation, Estelle Zermatten s'apprête à entrer au Conseil communal. Photo Lib / Charly Rappo, archives © La Liberté
Infirmière de formation, Estelle Zermatten s'apprête à entrer au Conseil communal. Photo Lib / Charly Rappo, archives © La Liberté

CG

Publié le 09.09.2022

«Madame Estelle Zermatten, première des viennent-ensuite, a pris la décision d’accepter son élection en qualité de conseillère communale», a communiqué ce vendredi le Parti libéral-radical (PLR) bullois. La politicienne est engagée au PLR Bulle La Tour-de-Trême depuis 2015. Lors des dernières élections, elle a terminé première élue au législatif et première des viennent-ensuite pour le Conseil communal, rappelle le communiqué. Elle reprend la présidence du parti bullois en 2021. La même année, elle est élue au Grand Conseil. 

Titulaire d’un bachelor en soins infirmiers à Fribourg, cette infirmière travaille actuellement comme case manager à l’HFR, poste qui consiste à optimiser la durée moyenne de séjour en travaillant avec les différents intervenants auprès des patients. A noter que la présidence du PLR de Bulle – La Tour est reprise ad interim par Yvan Girard. «Les nouvelles fonctions au sein du comité seront officiellement validées lors de l’assemblée générale en 2023», précise le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11