La zone industrielle de Planchy en travaux dès la mi-août
Les travaux de développement des réseaux de chauffage à distance (CAD) et d'eau potable de Gruyère énergie à Bulle débuteront le 21 août prochain et devraient se terminer le 16 février 2024. La circulation sera quelque peu impactée.
Rémi Alt
Il s’agit de la première étape des travaux de la ceinture nord du chef-lieu gruérien, qui s’étendra de la mi-août à la mi-février 2024. Les travaux serviront à mettre en place de nouvelles conduits pour le chauffage à distance et à relier la future centrale du Panney au réseau existant, indique Gruyère énergie dans un communiqué. D’autre part, la commune profitera du chantier pour en état son réseau d’eau potable. La deuxième partie des travaux est elle planifiée pour le printemps de l’année prochaine et concernera la zone entre le Chemin de la Croix-Blanche et le Chemin des Mosseires.
Pour ce qui est des déplacements piétons, ils ne seront pas impactés par ces travaux. La circulation routière, elle, sera par contre limitée: des feux de circulation seront install&e