La Liberté

Le personnel de Clos Fleuri sceptique après l'audit de la fondation

Tout n'est pas réglé au sein de la fondation bulloise Clos Fleuri. Réuni lundi, le personnel s'est dit septique quant aux conclusions de l'audit de la fondation dont les conclusions ont été présentées la semaine dernière.

L'audit de la Fondation Clos Fleuri, dont les conclusions ont été communiquées début juin, a confirmé des problèmes en matière de management. © La Liberté
L'audit de la Fondation Clos Fleuri, dont les conclusions ont été communiquées début juin, a confirmé des problèmes en matière de management. © La Liberté

GCH

Publié le 12.06.2018

Le personnel de Clos Fleuri a affiché lundi son scepticisme à la suite de l’audit de la fondation dont les conclusions ont été présentées la semaine dernière (La Liberté du 5 juin 2018). Principal grief: l’absence de sanction contre certains comportements qu’il juge inacceptables, communique la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS).

Pour rappel, la semaine dernière, ont été annoncées la mise en place d’un accompagnement externe, la création de groupes de travail, ainsi que d’une commission du personnel afin de résoudre la crise en développant un management davantage participatif. Des mesures qui faisaient suite à la confirmation par l’audit des problèmes de management qui gangrènent l’institution.

Il y a du positif aussi, selon la FOPIS. Cette dernière a rencontré le conseil de fondation, qui «a montré une réelle volonté de collaborer avec le personnel et ses représentants», ajoutant qu’elle a pu rassurer les collaborateurs de Clos Fleuri sur «la qualité de l’échange et sur l’esprit constructif qui prédomine au sein de l’organe suprême».

>> Article complet à lire dans La Liberté du mercredi 13 juin 2018

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11