La Liberté

03.07.2020

Le Salon suisse des goûts et terroirs n'aura pas lieu

Les exposants (ici en 2019) ne devraient pas perdre les acomptes versés. Photo Lib/Alain Wicht © La LibertŽ
Les exposants (ici en 2019) ne devraient pas perdre les acomptes versés. Photo Lib/Alain Wicht © La LibertŽ

CG

Partager cet article sur:

La situation sanitaire actuelle a eu raison du Salon suisse des goûts et terroirs. Prévue cet automne, la manifestation hébergée par Espace Gruyère à Bulle se déroulera finalement du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021.

«L’automne manquera sans doute de saveur pour les amatrices et amateurs de produits de terroir.» C’est en ces termes que les organisateurs du Salon suisse des goûts et terroirs ont communiqué vendredi leur décision d’annuler l’édition 2020 de la manifestation hébergée par Espace Gruyère, à Bulle. Ils disent avoir pris cette décision «le cœur lourd» et d’entente avec les autorités cantonales. Cette décision est notamment justifiée par la proximité et les interactions entre visiteurs et exposants, et les risques potentiels lors de la dégustation de produits. «Dans ce contexte, les contraintes liées à l’hygiène et la distanciation sociale sont inapplicables dans l’enceinte du salon.»

Les organisateurs ajoutent que «les exposants ayant déjà versé un acompte auront le choix entre se faire rembourser intégralement leur participation ou provisionner leur versement pour la prochaine, prévue du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021.» Le communiqué rappelle que l’édition record de 2019 avait accueilli plus de 46’000 visiteurs en cinq jours.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00