La Liberté

Les Francomanias dévoilent leur programme

Plus d'une trentaine d'artistes sont à l'affiche des Francomanias. Le festival aura lieu du 28 au 31 août au centre de Bulle.

Accompagné de dix musiciens, Thiéfaine reprendra ses classiques les plus célèbres à l'occasion de ses 40 ans de carrière dans un spectacle taillé sur mesure pour les Francomanias. © DR
Accompagné de dix musiciens, Thiéfaine reprendra ses classiques les plus célèbres à l'occasion de ses 40 ans de carrière dans un spectacle taillé sur mesure pour les Francomanias. © DR

MT

Publié le 15.05.2019

Concerts gratuits et payants, en salle comme en plein air: «les bases fortes du festival seront renforcées à commencer par ces scènes», a souligné le directeur du festival, Jean-Philippe Ghillani, hier matin lors d’une conférence de presse. Les Francomanias se déploieront à nouveau à l’Hôtel-de-Ville, dans la cour du château et sur la place du Marché, trois lieux où «la qualité et la proximité avec les artistes» figurent parmi les atouts du festival. 

A l’Hôtel-de-Ville, se produiront des artistes aussi incontournables que Thiéfaine, la révélation Vendredi sur Mer, le compositeur-producteur Mome ou encore la magnétique Lou Doillon. Un plateau rap sera à nouveau mis sur pied cette année avec notamment Moha La Squale.

A la Cour du Château résonneront les voix de Camélia Jordana, de Flavien Berger ainsi que celles des étoiles montantes telles que Claire Claire Laffut, Muddy Monk, Delgres ou encore Malik Djoudi.

La scène gratuite fera quant à elle la part belle aux talents en devenir et à la découverte avec la venue notamment de Gjon’s Tears, le groupe fribourgeois Tyago ou encore les jeunes musiciens de la Gustav Académie.

==> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11