La Liberté

02.08.2019

Permis en bonne et due forme demandé pour la laiterie Moderne

Le bâtiment de la laiterie Moderne est situé à la rue de le Lécheretta. © La LibertŽ
Le bâtiment de la laiterie Moderne est situé à la rue de le Lécheretta. © La LibertŽ

GCH

Sept mois après l'arrêt des travaux illégaux entamé sur le bâtiment de la laiterie Moderne à Bulle, une demande de permis de construire en bonne et due forme a été publiée dans la Feuille officielle de vendredi.

Les travaux à la laiterie Moderne de Bulle ont été mis à l’enquête en bonne et due forme dans la Feuille officielle de vendredi. Lors de l’enquête préalable, tant la ville que le Service des biens culturels (SBC) ont émis des préavis favorables, indiquent les services techniques de la ville de Bulle. Le bâtiment, situé rue de la Lécheretta, est protégé.

Pour rappel, la Préfecture de la Gruyère avait stoppé cet ouvrage entamé sans permis en décembre 2018. Élément croustillant dans ce dossier: le secrétaire de la société coopérative propriétaire du bâtiment était jusqu’à récemment Patrice Morand, par ailleurs Conseiller communal à Bulle.

Ce dernier a récemment démissionné de son poste à la laiterie qu’il occupait depuis près de 30 ans. Questionné par le Conseil général du chef lieu gruérien, il avait par ailleurs fait son mea culpa en mai 2019, reconnaissant que ces travaux illégaux avaient été validés avec «naïveté».

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00