La Liberté

Caroline Revaz préside les Vert'libéraux du canton de Fribourg

Caroline Revaz est la nouvelle présidente du PVL du canton de Fribourg. Cette juriste de 28 ans, qui a grandi à Gruyères, siège au Conseil général de la Ville de Fribourg depuis mai dernier.

La nouvelle présidente du PVL cantonal, Caroline Revaz, envisage de profiler son parti comme la référence en matière d'énergie, d’environnement et de digitalisation. © La Liberté
La nouvelle présidente du PVL cantonal, Caroline Revaz, envisage de profiler son parti comme la référence en matière d'énergie, d’environnement et de digitalisation. © La Liberté

SZ

Publié le 03.12.2021
Partager cet article sur:

Caroline Revaz a accompli son bachelor en droit à l’Université de Fribourg et son master à l’Université de Zurich, en 2018. Elle a effectué un stage académique auprès de la division des affaires diplomatiques de l'Ambassade de Suisse au Maroc l’année suivante. Elle officie comme collaboratrice scientifique au sein du Département fédéral des affaires étrangères depuis deux ans.

Elle n’est certes membre du Parti vert’libéral que depuis l’année passée. Mais «la politique était un sujet régulier et latent des discussions familiales, et depuis un peu plus d’un an, j’ai décidé de mettre plus de temps et d’énergie à disposition. Le PVL s’est imposé à moi de manière assez naturelle, à cause de l’alternative qu’il représente dans le canton de Fribourg. Je m’étonne toujours de voir à quel point les positions du parti correspondent à mes idées, à mes projets et à ma vision de la société dans des vingt prochaines années», confie-t-elle. Seule candidate présentée par le comité, elle a été acclamée par la petite trentaine de membres réunis vendredi à Posieux, lors de l’assemblée générale du parti cantonal.

«A titre de présidente, je souhaite renforcer les acquis – l’année électorale écoulée a été très riche. Je vois aussi la possibilité de positionner le PVL comme un référent sur certaines problématiques, comme le Centre et la famille.» Quels créneaux? «Cette discussion doit être lancée au sein du parti et chaque membre pourra s’exprimer. Mais je verrais assez les thématiques de l’énergie, de l’environnement et de la digitalisation», indique la nouvelle présidente.

Caroline Revaz succède à Ana Fontes Martins, élue en septembre 2020, qui quitte la direction du parti pour des raisons personnelles. La désormais ex-présidente continuera de s’investir au sein du Conseil général de la Ville de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11