La Liberté

25.01.2021

Davantage de résistance aux mesures

La police constate sur le terrain que l'adhésion de la population fribourgeoise aux mesures sanitaires s'effrite. © Lib/Alain Wicht
La police constate sur le terrain que l'adhésion de la population fribourgeoise aux mesures sanitaires s'effrite. © Lib/Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

La police fribourgeoise constate sur le terrain que si la population, les commerces et entreprises se conforment le plus souvent aux mesures sanitaires qui les concernent, l’adhésion à ces dernières «est de plus en plus mitigée.»

«Les critiques se font plus fréquentes, notamment par rapport à ce qui peut être perçu comme des incohérences dans les décisions des autorités ou des inégalités de traitement», a ajouté la police lors du point presse du Conseil d’Etat lundi matin.

Depuis le début de la deuxième vague, la police cantonale a procédé à quelque 640 contrôles d’établissements publics et de commerces. Seuls huit établissements publics et quatre commerces ont dû faire l’objet d’une dénonciation. La police a procédé depuis fin octobre à plus de 2000 rappels à la loi, à 44 dénonciations pour non-port du masque, huit pour non-respect des distances et quatre pour des fêtes privées.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00