La Liberté

Des élus aideront d'autres élus

Un mentorat viendra en aide aux communes qui en font la demande. L'Association des communes fribourgeoises (ACF) espère ainsi enrayer la recrudescence des démissions dans les exécutifs.

Les élus des communes fribourgeoises se sont retrouvés samedi à Villaz-St-Pierre dans la halle du parc technologique du Vivier. © La Liberté
Les élus des communes fribourgeoises se sont retrouvés samedi à Villaz-St-Pierre dans la halle du parc technologique du Vivier. © La Liberté

MT

Publié le 09.11.2019

«Une liste de personnes spécialisées et compétentes en matière de politique locale fribourgeoise sera mise à la disposition des communes», a annoncé le président de l’ACF Dominique Butty, lors de l’assemblée de l’association samedi à Villaz-St-Pierre. Sur une base volontaire, les élus communaux pourront faire appel à ce pool de personnes-ressources pour résoudre une problématique particulière sur une période déterminée.

Le mentorat sera composé de conseillers communaux et d’anciens élus communaux fraîchement retraités. «Les membres, des gens d’expérience et reconnus dans leur région, seront choisis par les associations de district et cela afin d’assurer une légitimité et une proximité à la démarche», explique Dominique Butty.

===> Article complet à lire dans La Liberté de lundi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11