La Liberté

Feux en plein air et feux d'artifice interdits

Le Conseil d’Etat a décidé d’interdire avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis, les feux en plein air sur tout le territoire cantonal. Cependant, pour la Fête nationale, les communes peuvent autoriser les feux d’artifices officiels.

Le feux privés sont interdits, mais les festivités officielles du 1er août restent autorisées sous surveillance. © La Liberté/ Alain Wicht
Le feux privés sont interdits, mais les festivités officielles du 1er août restent autorisées sous surveillance. © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Publié le 26.07.2019

En raison de la sécheresse persistante et des hautes températures et sur proposition de l’Organe cantonal de conduite, le Conseil d’Etat a décidé d’interdire, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis, les feux en plein air sur l’ensemble du territoire cantonal. Cependant, pour la Fête nationale, les communes peuvent autoriser les feux d’artifices officiels et les feux traditionnels officiels ainsi que l’utilisation d’engins pyrotechniques de divertissement, mais uniquement aux endroits prévus et sécurisés, communique l’Etat.

Celui-ci indique que l’absence de précipitations et les hautes températures qui ont marqué ces dernières semaines «entraînent des risques très élevés d’incendie aux forêts, prairies et champs». Le Service des forêts et de la faune évalue en permanence le danger d’incendie en tenant compte de l’évolution météorologique. Le niveau de danger est actuellement «marqué» et les précipitations attendues cette fin de semaine ne permettront pas de l’abaisser pour les jours qui suivent, précise le communiqué.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11