La Liberté

26.09.2021

Fort refus pour poursuivre le processus de fusion du Grand Fribourg

Sur les neuf communes du périmètre, seulement trois dont Fribourg ont accepté de poursuivre l'étude de fusion. © La Liberté
Sur les neuf communes du périmètre, seulement trois dont Fribourg ont accepté de poursuivre l'étude de fusion. © La Liberté

LIB

Partager cet article sur:

Lourde défaite pour les partisans de la fusion du Grand Fribourg. Seules les communes de Fribourg, Belfaux et Marly ont accepté ce dimanche de poursuivre le processus.

Les citoyens de Givisiez, Granges-Paccot, Villars-sur-Glâne, Avry, Matran et Corminbœuf l’ont rejetté. Les communes observatrices Pierrafortscha et Grolley ont également refusé de continuer pour éventuellement unir leur destiné.

C’est à Granges-Paccot où le non sort largement des urnes avec un taux de 85%.

Le comité de Fusion 21 et le comité des outien au oui à la Fusion indiquent dans un communiqué qu’ils sont très affectés par le résultat sorti des urnes. «C’est un échec douloureuxqui attriste les membres de Fusion 21 et du Comité de soutien au oui parce qu’il ralentit la constitution du centre cantonal fort pour lequel ils se sont toujours engagé», réagissent-ils.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00