La Liberté

07.10.2019

Fourchette verte, 25 ans et toutes ses dents

NR

Le Label fête 25 ans, respectivement 18 pour Fribourg. Une majorité fêtée ce 7 octobre en présence d'acteurs, dont le Conseiller fédéral Alain Berset et la Conseillère d'Etat et présidente de Fourchette verte Suisse, Anne-Claude Demierre.

Le «label de référence en matière d’alimentation équilibrée en Suisse», vient de passer le cap des 25 ans, respectivement 18 ans à Fribourg. Pour marquer l’événement, une manifestation a été organisée ce 7 octobre à Fribourg, réunissant des représentants de tout le pays, ainsi que divers partenaires. Le Conseiller fédéral Alain Berset et la Conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre, également présidente de la fédération Fourchette verte suisse, se sont notamment exprimés à cette occasion.

Le premier a souligné l’importance d’une «alimentation équilibrée et variée» pour la santé publique, celle-ci jouant un rôle de «prévention des maladies non transmissibles», priorité du Conseil fédéral. De son côté, Anne-Claude Demierre a entre autres rappelé que «plus de 117 000 repas équilibrés sont servis par jour sous ce label en Suisse dont 85 000 aux moins de 16 ans», et 1600 établissements sont labellisés Fourchette verte partout en Suisse, dont une soixantaine dans le canton de Fribourg. Un label d’ailleurs toujours prisé, assure-t-elle. Elle a également évoqué les développements liés au label. Dont un nouveau site internet pour le côté technologique et un volet développement durable depuis 2016 avec Fourchette verte – Ama Terra.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00