La Liberté

17.01.2020

Grolley s'apprête à se prononcer sur un Conseil général

Grolley, qui compte désormais près de 2000 habitants, envisage de se doter d'un Conseil général. (photo d'archives) © La Liberté/ Alain Wicht
Grolley, qui compte désormais près de 2000 habitants, envisage de se doter d'un Conseil général. (photo d'archives) © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

La commune de Grolley envisage de se doter d'un Conseil général, proposition de l'exécutif qui sera soumise au vote le 9 février. Jeudi 16 janvier, ce dernier a tenu une séance d'information. Les citoyens semblent globalement favorables.

La salle de l’auberge de la gare de Grolley était bien remplie jeudi 16 au soir, à l’occasion de la séance d’information de l’exécutif. Au cœur des discussions: sa proposition d’introduire un législatif à Grolley. L’objet sera soumis au vote citoyen le 9 février. En cas de validation, le Conseil général, fort de 30 membres, entrerait en vigueur dès la prochaine législature: des élections sont prévues en mars 2021.

Dans le même temps, l’exécutif renouvellera ses rangs. Par souci d’équilibre, il devrait passer de 9 à 7 membres, si cette proposition est acceptée à l’assemblée du 28 mai.

L’exécutif a argumenté en faveur d’un Conseil général qui permettrait avant tout «une gestion plus professionnelle et un meilleur suivi des dossiers».

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00