La Liberté

13.05.2019

Inauguration de sept nouveaux véhicules Hydrocaroul à Guin

Les clés des nouveaux camions ont officiellement été remises lundi 13 mai. © Aldo Ellena
Les clés des nouveaux camions ont officiellement été remises lundi 13 mai. © Aldo Ellena

LA

L'inauguration des nouveaux véhicules contre les hydrocarbures a eu lieu lundi 13 mai à Guin. Les camions permettent une contribution efficace pour la protection des eaux et des sols.

L’inauguration officielle de sept nouveaux véhicules de lutte contre les hydrocarbures a eu lieu le 13 mai à Düdingen. Les camions ont été remis aux sept centres de renfort (CR) du canton de Fribourg situés à Bulle, Châtel-St-Denis, Düdingen, Estavayer, Fribourg, Morat et Romont par l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB) et le Service de l’environnement (SEn). Les nouveaux véhicules 4x4 permettent désormais une opération plus rapide pour éviter tout risque de pollution et remplacent les remorques datant de 1990.
Les camions conçus par la maison Rosenbauer pèsent près de 7 tonnes et peuvent transporter 6 personnes en plus de tout le matériel anti-hydrocarbures, avec une puissance de 180 chevaux. Le financement assuré en partie par l’ECAB, le SEn et les communes s’élève à 1’650’000 francs, communique le SEn.
 

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00