La Liberté

26.08.2020

Kariyon a écoulé pour plus de 5 millions de francs de bons

Les services et les commerces ayant dû fermer durant la période de semi-confinement bénéficient de cette action, tout comme les affiliés à Terroir Fribourg. © Charly Rappo/La Liberté
Les services et les commerces ayant dû fermer durant la période de semi-confinement bénéficient de cette action, tout comme les affiliés à Terroir Fribourg. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

En sept semaines, la plate-forme Kariyon a vendu pour près de 5,5 millions de francs de bons valables auprès de commerces et de services ayant souffert de la crise du Covid-19. L'action est soutenue par l'Etat de Fribourg.

Dans le détail, la plate-forme en ligne a écoulé 65’760 bons, pour un chiffre d’affaires de 5,4 millions de francs et un panier moyen de 495 francs, communique la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts. Pour stimuler la consommation locale et soutenir l’économie fribourgeoise, l’Etat de Fribourg prend en charge le rabais de 20% dont bénéficie chaque client. Le canton a déjà injecté 1 millions de francs. Il a prévu d’engager jusqu’à 4 millions de francs dans l’opération.

Par ailleurs, la prime qui sera attribuée au personnel de l’Etat ayant lutté contre le Covid-19 – un million de francs au total – sera versée sous la forme de bons Kariyon. A ce jour, 1220 commerces et prestataires de service sont présents sur la plate-forme.

Pour rappel, depuis le 18 juillet, les touristes qui passent au moins une nuit dans le canton de Fribourg reçoivent un bon d’une valeur de 20 francs. A ce jour, 1140 bons ont été utilisés.

Les bons sont valables jusqu’au 30 juin 2021 dans des commerces ou pour des services ayant dû fermer pendant la période de semi-confinement ou affiliés à Terroir Fribourg. La très grande majorité de ces bons (90%) ont été achetés par des Fribourgeois. La plate-forme est gérée par l’entreprise Local Impact Sàrl.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00