La Liberté

26.03.2018

L'association La Red récompensée

L’association La Red a été fondée en 2015 par cinq jeunes voulant créer un lieu favorisant les relations entre la population locale et les migrants. © DR
L’association La Red a été fondée en 2015 par cinq jeunes voulant créer un lieu favorisant les relations entre la population locale et les migrants. © DR

NM

Partager cet article sur:

Remis tous les deux ans et doté d’un montant de 10’000 francs, le Prix du social décerné par l’Etat de Fribourg récompense cette année l’association La Red, basée à Fribourg. Le Prix spécial à Cristina Tattarletti.

L’association La Red a été fondée en 2015 par cinq jeunes voulant créer un lieu favorisant les relations entre la population locale et les migrants. «Les activités de l’association comprennent notamment des cours de français et d’allemand, des repas ouverts à tous, organisés deux fois par semaine et préparés avec des invendus, la mise en place de tandems ou encore l’organisation de soirées thématiques et d’après-midis de jardinage. Chaque projet se développe sur une base volontaire et gratuite grâce à la collecte de dons», apprécie la Direction de la santé et des affaires sociales dans un communiqué de presse. Environ 150 personnes prennent part régulièrement à ces différentes activités. 

En outre, le Prix spécial, accompagné quant à lui d’une enveloppe de 5000 francs, a été attribué à Cristina Tattarletti, ancienne consultante pour le Ministère de l’éducation bolivien et actuelle codirectrice de l’Association pour l’éducation familiale, également basée en ville de Fribourg. «Le jury reconnaît son engagement de longue date pour un renforcement du rôle parental dans un contexte de transformations sociales importantes», précise le communiqué. Ces récompenses seront officiellement remises le 21 avril prochain. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00