La Liberté

06.11.2020

L'Hôpital fribourgeois stoppe les visites

Les visites ne sont plus admises au sein de l’HFR, tous sites confondus. © Lib / Charly Rappo, Fribourg - archives
Les visites ne sont plus admises au sein de l’HFR, tous sites confondus. © Lib / Charly Rappo, Fribourg - archives

SZ

Partager cet article sur:

Sur décision de l’Organe cantonal de conduite, l’HFR n’autorise plus de visiteurs sur ses différents sites, afin de protéger les patients et le personnel. Cette mesure, communiquée vendredi, entre en vigueur avec effet immédiat.

«Au vu de l’évolution de la pandémie et des décisions prises au niveau national et cantonal, les visites ne sont plus admises au sein de l’HFR, tous sites confondus», communique l’HFR.

Cette mesure souffre des exceptions pour des visites (de 14h à 18h) dans certains service: en maternité, seuls les pères sont admis; en néonatologie et en pédiatrie, seuls les parents sont autorisés; pour les patients dans un état grave, le médecin cadre responsable est le seul habilité à déterminer le type et le nombre de visiteurs.

«Même dans le cas de ces exceptions, les visiteurs ne doivent pas avoir de fièvre ni de symptômes d’affection des voies respiratoires et respecter scrupuleusement toutes les mesures d’hygiène», précise l’HFR .

«Vu l’augmentation continue de patients positifs au Covid-19, l’HFR est inquiet», ajoute le communiqué. «La situation est très critique aux Soins intensifs – malgré l’augmentation de la capacité de 24 à 29 lits.» L’hôpital renvoie à son site et à ses statistiques journalières.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00