La Liberté

Le chef du Service de la santé publique part en retraite

Chef du Service de la santé publique du canton de Fribourg depuis près de vingt ans, Patrice Zurich partira en retraite à la fin août. L'homme a accompagné les nombreux changements survenus dans le domaine de la santé.

Après deux décennies à la tête du Service de la santé publique, Patrice Zurich fait valoir son droit à la retraite. © DR
Après deux décennies à la tête du Service de la santé publique, Patrice Zurich fait valoir son droit à la retraite. © DR

PP

Publié le 28.02.2018

Patrice Zurich a notamment participé à la mise en œuvre de la cantonalisation des structures sanitaires, qui a accouché de l’Hôpital fribourgeois (2007) et du Réseau fribourgeois de soins en santé mentale (2008). «La planification hospitalière, l’introduction du nouveau financement hospitalier dès 2012 et le déploiement d’un Service médical d’urgence et de réanimation (SMUR) seront également de grands chantiers menés sous l’égide du chef de la Santé publique», relève mercredi la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dans un communiqué.

La DSAS souligne encore que, sous la responsabilité de Patrice Zurich, le domaine de la promotion de la santé et de la prévention a connu «un essor important, marqué par la concertation entre les acteurs du monde politique, économique et social».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11