La Liberté

Le débat parlementaire sur la nouvelle patinoire est reporté en septembre

Le Grand Conseil ne débattra pas la semaine prochaine sur l'aide financière de l'Etat à la nouvelle patinoire de Saint-Léonard, comme c'était prévu. La commission parlementaire en charge du dossier veut des informations complémentaires.

Le projet de la nouvelle patinoire de Saint-Léonard (image de synthèse). © BFIK Architectes
Le projet de la nouvelle patinoire de Saint-Léonard (image de synthèse). © BFIK Architectes

FM

Publié le 12.06.2018

Le débat sur le décret relatif à la participation de l’Etat de Fribourg à la transformation et à l’agrandissement de la patinoire de Saint-Léonard ne figure pas au programme de la session de juin du Grand Conseil, qui se tiendra la semaine prochaine. Il est renvoyé en septembre. En effet, le projet a généré un certain nombre de questions au sein de la commission parlementaire chargée d’examiner le dossier. Cette dernière a donc demandé un délai pour approfondir le sujet.

«Il subsiste des questions, d’ordre technique, stratégique et financier. Nous avons donc besoin d’au moins une séance supplémentaire, avant de pouvoir émettre un préavis», relate le député Benjamin Gasser (ps, Villars-sur-Glâne), président de la commission.

Le projet de décret prévoit un crédit d’engagement de 20 millions de francs, composé d’un prêt de 15 millions de francs en guise de contribution aux travaux, mais aussi d’un complément de 5 millions de francs sous forme d’une participation au capital-actions de L’Antre SA, la société immobilière chargée de réaliser la nouvelle enceinte. Le devis total de la construction est estimé à 85 millions de francs.

=> Développement dans «La Liberté» de mercredi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11