La Liberté

Le paddle créé des embouteillages sur le lac de la Gruyère

Avec le développement du paddle, la cohabitation sur le lac de la Gruyère devient de plus en plus complexe. A tel point que la Société de développement du lac se penchera bientôt sur la création d’un agenda regroupant toutes les activités.

Le paddle compte toujours plus d'adeptes. Avec quelques conséquences négatives à la clé... © Vincent Murith / «La Liberté» © La Liberté
Le paddle compte toujours plus d'adeptes. Avec quelques conséquences négatives à la clé... © Vincent Murith / «La Liberté» © La Liberté

JER

Publié le 29.08.2016

Pêcheurs, club de voile, pagayeurs, pilotes de modèles réduits et bien d'autres encore: le lac de la Gruyère est de plus en plus convoité. Au point qu'un agenda devrait voir le jour en automne pour assurer une cohabitation pacifique.

Objectif: informer les gens des activités prévues sur le lac et éviter les collisions sur le plan d’eau, explique Patrick Perrottet, président de la Société de développement.

Une telle mesure aurait par exemple permis d’éviter le report à la dernière minute de deux régates du Club de voile de la Gruyère, censées se tenir parallèlement au Gruyère Paddle Slow-Surf, illustre-t-il.

>> Lire aussi: «Première réussie pour le Gruyère Paddle Slow-Surf»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11