La Liberté

04.10.2019

Les apprentis mettent les candidats sur le gril

Débat entre les candidats au Conseil des Etats pour les jeunes apprentis à l'école des métiers, vendredi 4 octobre 2019. © Alain Wicht / «La Liberté»
Débat entre les candidats au Conseil des Etats pour les jeunes apprentis à l'école des métiers, vendredi 4 octobre 2019. © Alain Wicht / «La Liberté»

AV

Cinq candidats au Conseil des Etats ont répondu aux questions posées par les apprentis du canton de Fribourg. Organisé par «La Liberté», le débat a réuni 120 jeunes, vendredi matin à l'Ecole des métiers.

Congé parternié, durabilité de l’économie, surrendettement des jeunes, égalité des droits pour les couples homosexuels, représentativité des femmes dans les partis, droit de vote des étrangers: pendant une heure trente, 120 apprentis du canton de Fribourg ont mis sur le gril cinq candidats au Conseil des Etats. Organisée par «La Liberté», sur mandat du Service de la formation professionnelle, et animée par son rédacteur en chef Serge Gumy. la rencontre a eu lieu vendredi matin à l’Ecole des métiers à Fribourg.

Johanna Gapany (PLR), Pierre-André Page (UDC) Beat Vonlanthen (PDC), Gerhard Andrey (Verts) et Christian Levrat (PS) ont aussi dû répondre à des questions très précises, notamment sur la situation de Farshad, cet étudiant de l’Eikon d’origine iranienne menacé de renvoi.

Lire aussi » Un chrétien menacé de renvoi en Iran

Ils n’ont pas pu se défiler non plus sur la réalité de certains assurés qui doivent aujourd’hui s’endetter pour se soigner. Un débat riche auquel les apprentis ont participé activement en posant des questions sur des sujets les concernant.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00