La Liberté

05.07.2019

Les arnaqueurs se font passer pour l'administration cantonale

Les arnaqueurs se font passer pour l'administration cantonale © KEYSTONE
Les arnaqueurs se font passer pour l'administration cantonale © KEYSTONE

ARM

Des publicités pour des caisses maladies, imitant visuellement la communication officielle de l'Etat, apparaissent ces derniers temps sur les réseaux sociaux. La Direction de la santé et des affaires sociales dénonce la supercherie.

Les primes maladies pour l’année 2020 ne seront publiées que fin septembre, mais des publicités incitant à comparer les caisses apparaissent déjà sur les réseaux sociaux. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dénonce l’arnaque, qui imite la communication officielle de l’Etat dans son visuel. «Au téléphone également, un certain «Centre de gestion et de contrôle des caisses maladies», se faisant passer pour une antenne de l’administration cantonale, invite les personnes contactées à donner des informations sur leurs primes et propose d’établir des comparaisons en vue d’un changement de caisse maladie», relève la DSAS dans un communiqué.

La Direction rappelle qu’il est «fortement déconseillé» de changer de caisse maladie avant la publication des primes et que des séances d’informations sont organisées chaque automne, notamment par le Canton et la Fédération romande des consommateurs (FRC). 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00