La Liberté

31.05.2021

Les bons gestes pour protéger son bâtiment de la tempête

Les orages peuvent causer de gros dégâts aux bâtimenents. Photo prétexte - archives 2008 ©McFreddy photographe RP 2008 © McFreddy. Photo Presse.
Les orages peuvent causer de gros dégâts aux bâtimenents. Photo prétexte - archives 2008 ©McFreddy photographe RP 2008 © McFreddy. Photo Presse.

SB

Partager cet article sur:

Une campagne de prévention a été lancée par les Etablissements cantonaux d'assurance de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura afin d'éviter au maximum les dégâts causés aux bâtiments par les événements météorologiques.

Ne vous laissez pas surprendre par la tempête! Tel est le message de la campagne de prévention lancée par les Etablissements cantonaux d’assurance de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura. «Le but est principalement d'informer tout un chacun sur les gestes simples qui permettent, au quotidien, de prévenir les catastrophes», précise l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments fribourgeois dans un communiqué qui propose quatre réflexes de base afin de prévenir d’éventuels dégâts sur son bâtiment. A commencer par le nettoyage des gouttières, chéneaux et grilles d’écoulement aux abords des bâtiments. Il faut aussi éviter d’entreposer des objets auxquels on tient en sous-sols, et entretenir les arbres proches du bâtiment en élaguant et coupant les branches mortes. L’ECAB insiste encore sur la nécessité d’être averti de l’arrivée d’un évenement météorologique pouvant causer des dégâts, par exemple en téléchargeant l’application alarme-meteo.ch.

L’ECAB donne aussi quelques conseils lorsque le ciel menace: arrimer les meubles de jardin, trampolines et matériels extérieurs; fermer portes, fenêtres, sauts de loup et vasistas; remonter stores et toiles de tente.

=> Informations sur le site de la campagne www.AvantLaTempete.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00