La Liberté

Les sirènes retentiront mercredi après-midi

Mercredi, entre 13h30 et 15h, retentiront dans le canton de Fribourg les sirènes de la protection civile. Pas d’inquiétude, il s’agit simplement d’un test de routine.

Des sirènes sont réparties sur tout le territoire. © Keystone
Des sirènes sont réparties sur tout le territoire. © Keystone

NM

Publié le 05.02.2018

Dès 13h30, c’est l’alarme générale qui donnera de la voix, un son oscillant, régulier et répété. Puis, à partir de 14h15, l’alarme eau prendra le relais dans les zones situées en aval des différents barrages construits sur le cours de la Jogne et de la Sarine. «Ce signal consiste en une répétition de sons bas et continus de 20 secondes chacun», précisent les autorités cantonales dans un communiqué de presse. 

Attention néanmoins, toute sirène retentissant à un autre moment que la fenêtre temporelle annoncée signifierait qu’une menace plane. «Dans ce cas, chacun est invité à écouter la radio, à suivre les instructions des autorités et à informer ses voisins. L’alarme-eau ne retentit qu’après le signal de l’alarme générale et signifie que la population doit quitter immédiatement la zone dangereuse», précise encore la communication officielle. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11