La Liberté

02.12.2020

Nouveau président pour les communes fribourgeoises

Désormais président de l'Association des communes fribourgeoises, David Fattebert est syndic du Châtelard. © DR
Désormais président de l'Association des communes fribourgeoises, David Fattebert est syndic du Châtelard. © DR

TG

Partager cet article sur:

David Fattebert est le nouveau président de l'Association des communes fribourgeoises. Le syndic du Châtelard, futur député au Grand Conseil, a été élu lors d'un vote par correspondance. Un plan de développement a aussi été approuvé.

Membre du comité de l’Association des communes fribourgeoises (ACF) depuis 2016, David Fattebert succède à Christian Brechbühl, ancien syndic de Morat, président ad intérim depuis le 26 mars 2020, note un communiqué de l’ACF.

Lors de ce vote par correspondance, les communes fribourgeoises ont également accepté un plan de développement et l’augmentation des cotisations avec 71% de oui (24% de non, 5% d’abstentions). Ce plan vise à un «renforcement du rôle et des moyens de l’ACF pour représenter et défendre les intérêts des communes fribourgeoises et leur autonomie».

Avec ce plan, l’ACF entend notamment renforcer la formation des élus et des spécialistes communaux, développer des plateformes d’échanges d’expérience et des réseaux interactifs entres les élus et les spécialistes communaux et constituer une équipe interdisciplinaire au service des membres et permettant à l’ACF de renforcer sa participation aux projets d’envergure cantonale et de développer ses propres projets.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00