La Liberté

02.12.2020

Plus de 500 arbres plantés dans le canton

Plus de 500 nouveaux arbres seront plantés dans le canton de Fribourg par des agriculteurs bio. © Charly Rappo/photo prétexte
Plus de 500 nouveaux arbres seront plantés dans le canton de Fribourg par des agriculteurs bio. © Charly Rappo/photo prétexte

TG

Partager cet article sur:

Des agriculteurs bio fribourgeois planteront plus de 500 arbres cette année dans le canton: des fruitiers haute-tige ou mi-tige, ainsi que des espèces indigènes. Le défi avait été lancé par l'association Bio Fribourg.

Au total, plus de 500 arbres ont été ou seront plantés cette année par 27 exploitants bio du canton de Fribourg. Chaque arbre planté recevra une petite plaquette souvenir à placer sur le tuteur. Les participants obtiendront également une petite participation financière de Bio Fribourg pour l’achat des arbres, indique Bio Fribourg dans un communiqué de presse.

En février dernier, Bio Fribourg avait parié que 500 arbres fruitiers haute-tige ou mi-tige, ainsi que des arbres indigènes comme des tilleuls, des chênes, des noyers, seraient plantés en zone agricole. Ce projet, baptisé Arbr’acadabra, a été élaboré en partenariat avec Bio Suisse, le Jardin botanique de Fribourg, l’Institut agricole de Grangeneuve (IAG) et Mon Plan Climat.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00