La Liberté

Plus un seul train ne circule sur le tronçon Morat-Courtepin

Un compresseur a lâché sur une rame des Transports publics fribourgeois vers 17h35 ce mardi 13 mars. La circulation est interrompue sur le tronçon Morat-Courtepin, indiquent les TPF.

Un compresseur a cassé sur une rame des TPF entre Pensier et Courtepin. La circulation est interrompue.
Un compresseur a cassé sur une rame des TPF entre Pensier et Courtepin. La circulation est interrompue.

NR

Publié le 13.03.2018

La circulation ferroviaire est interrompue sur le tronçon Morat-Courtepin ce mardi 13 mars. En cause, un compresseur qui a lâché vers 17h35 sur une rame entre Pensier et Courtepin, informe Stéphane Berney, porte-parole des TPF, précisant que le trafic devrait être rétabli vers 21h.

La soixantaine de voyageurs de la rame a été prise en charge par un bus dans un intervalle d'environ 30 minutes, la Police a assuré  leur sécurité. Pour les autres usagers, des bus prennent le relais pour desservir le tronçon concerné, précise le porte-parole.

«Il s'agit de nos anciennes rames ferroviaires, les 180 et non les "Flirt"», indique le porte-parole. «Il est rare qu'un compresseur lâche, mais cela peut être dû à l'usure ou une surchauffe, car ce type de rame est mis à rude épreuve avec les nouveaux horaires, roulant plus», note-t-il.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11