La Liberté

Réorganisation au sommet de l’Etat

Dès le mois d’avril, la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions et la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts s’échangeront différents services.

Jean-François Steiert (à gauche) et Didier Castella se sont échangés différents services cantonaux. © Charly Rappo
Jean-François Steiert (à gauche) et Didier Castella se sont échangés différents services cantonaux. © Charly Rappo

NM

Publié le 17.12.2018

La seconde, dirigée par le libéral-radical Didier Castella, héritera ainsi du Service de la nature et du paysage. Celui-ci fusionnera alors avec le Service des forêts et de la faune pour former le nouveau Service des forêts et de la nature. «Cette nouvelle organisation permettra de réunir au sein d’une seule et unique entité deux services qui travaillent déjà à l’heure actuelle en étroite collaboration et de renforcer encore les synergies entre les services et les répondants sur le terrain», note le Conseil d’Etat dans un communiqué de presse.

En outre, toutes les questions portant sur la planification de l’eau potable seront réunies au sein de la Direction de l’aménagement, sous la houlette du ministre socialiste Jean-François Steiert. En effet, une partie des activités du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, soit les fonctions de planification et de géomatique de la section inspectorat de l’eau potable et des eaux de baignade, seront intégrées au Service de l’environnement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11