La Liberté

15.01.2020

Taxes de séjour perçues sur les réservations Airbnb

La plateforme Airbnb percevra automatiquement la taxe de séjour dès le 1er février pour les réservations sur l'ensemble du canton. (archives)
La plateforme Airbnb percevra automatiquement la taxe de séjour dès le 1er février pour les réservations sur l'ensemble du canton. (archives)

CG

L’Union fribourgeoise du tourisme a conclu avec Airbnb une convention sur les taxes de séjour dans le canton. Celles-ci seront automatiquement perçues dès le 1er février par la plateforme d'hébergement en ligne lors de la réservation.

Dès le 1er février, la plateforme d’hébergement en ligne Airbnb percevra automatiquement la taxe de séjour par nuitée et par personne lors de la réservation et la transmettra ensuite à l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Les hébergeurs du canton de Fribourg ont été informés en début de semaine par Airbnb de la nouvelle procédure de perception automatisée. Une solution qui a été dévoilée mercredi matin par l’UFT lors d’une conférence de presse tenue dans un logement Airbnb situé à Epagny.

Lire aussi » Bienvenue dans mon Airbnb

«Nous nous réjouissons de notre coopération avec Airbnb. L'accord signifie une simplification significative de la perception de la taxe de séjour pour les détenteurs d'hébergement ainsi que pour les organisations touristiques», se félicite Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT. Le canton de Fribourg devient ainsi le septième canton suisse et premier romand à signer une convention avec le géant du tourisme en ligne, qui propose plus de sept millions d'hébergements à travers le monde, dont plus de 500 dans le canton.

→ Article complet à lire dans La Liberté de jeudi.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00