La Liberté

Un nouveau président pour Pro Natura Fribourg

Pro Natura Fribourg a un nouveau président. Samedi, la trentaine de membres présents à l’assemblée générale de l’association a porté à sa tête Marc Vonlanthen, qui est le chef du groupe socialiste au Conseil général de Fribourg.

Marc Vonlanthen est le chef du groupe socialiste au Conseil général de Fribourg. © DR
Marc Vonlanthen est le chef du groupe socialiste au Conseil général de Fribourg. © DR

FM

Publié le 16.06.2018

Père de deux enfants, Marc Vonlanthen, 38 ans, est docteur en physique. Il enseigne à la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg. Le nouveau président de Pro natura Fribourg succède à Jacques Eschmann, qui aura exercé cette fonction pendant 17 ans. Ce dernier reste toutefois au comité.

Forte de 6000 membres, la section fribourgeoise de Pro Natura se porte bien. Elle se montre critique envers le projet de nouveau Plan directeur cantonal. «Celui-ci n’a que peu d’égards pour la nature: aucun critère écologique n’a été retenu pour la délimitation de nouvelles zones à bâtir, alors que le nouveau territoire d’urbanisation ouvre la voie à 1000 hectares de nouvelles surfaces bâties», note Jacques Eschmann. Qui déplore que ni la biodiversité en zone urbanisée, ni l’amélioration de l’infrastructure écologique (corridors à faune, biotopes relais, zones tampons) n’aient été abordées. Pour cette raison, Pro Natura Fribourg demande une adaptation du Plan directeur cantonal. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11