La Liberté

Une commande groupée de véhicules de pompiers

Pour la première fois, l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a procédé à une commande groupée de véhicules pour des communes. Objectif: des économies financières et un gain de temps pour les sapeurs-pompiers.

Les corps de sapeurs-pompiers peuvent passer une commande groupée via l'ECAB. © Vincent Murith/La Liberté
Les corps de sapeurs-pompiers peuvent passer une commande groupée via l'ECAB. © Vincent Murith/La Liberté

TG

Publié le 17.10.2018

Plutôt que de bénéficier d’un subventionnement, les communes d’Avry-Neyruz-Matran, d’Estavayer, de Belmont-Broye, de Val-de-Charmey, de Guin, de Cheyres-Châbles, de Chiètres et de Cormondes-Kleinbösingen-Ulmiz ont ainsi mandaté l’ECAB pour coordonner l’acquisition de véhicules similaires.

Les engins – camions tonne-pompe, véhicule de transport de personnes et de modules, véhicule de chef d'intervention pour les centres de renfort – ont été inaugurés mercredi en fin d'après-midi au centre de formation de l'ECAB à Châtillon.

L’ECAB relève que l’acquisition d’engins similaires facilite la collaboration et la formation des sapeurs-pompiers. D’ailleurs, l’acquisition d’autres véhicules standardisés est à l’étude. Elle concerne notamment un véhicule logistique et matériel ainsi qu’un véhicule tracteur 4x4.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11