La Liberté

17.10.2018

Une commande groupée de véhicules de pompiers

Les corps de sapeurs-pompiers peuvent passer une commande groupée via l'ECAB. © Vincent Murith/La Liberté
Les corps de sapeurs-pompiers peuvent passer une commande groupée via l'ECAB. © Vincent Murith/La Liberté

TG

Pour la première fois, l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a procédé à une commande groupée de véhicules pour des communes. Objectif: des économies financières et un gain de temps pour les sapeurs-pompiers.

Plutôt que de bénéficier d’un subventionnement, les communes d’Avry-Neyruz-Matran, d’Estavayer, de Belmont-Broye, de Val-de-Charmey, de Guin, de Cheyres-Châbles, de Chiètres et de Cormondes-Kleinbösingen-Ulmiz ont ainsi mandaté l’ECAB pour coordonner l’acquisition de véhicules similaires.

Les engins – camions tonne-pompe, véhicule de transport de personnes et de modules, véhicule de chef d'intervention pour les centres de renfort – ont été inaugurés mercredi en fin d'après-midi au centre de formation de l'ECAB à Châtillon.

L’ECAB relève que l’acquisition d’engins similaires facilite la collaboration et la formation des sapeurs-pompiers. D’ailleurs, l’acquisition d’autres véhicules standardisés est à l’étude. Elle concerne notamment un véhicule logistique et matériel ainsi qu’un véhicule tracteur 4x4.

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00