La Liberté

L'ancien conseiller d'Etat Raphaël Rimaz est décédé

Raphaël Rimaz, conseiller d'Etat fribourgeois entre 1986 et 1996, n'est plus. Il est décédé subitement ce mardi 23 mai à l'âge de 74 ans, indique le gouvernement cantonal dans un communiqué.

Raphaël Rimaz fut conseiller d'Etat UDC de 1986 à 1996 et a présidé le gouvernement en 1992. © Alain Wicht / «La Liberté»
Raphaël Rimaz fut conseiller d'Etat UDC de 1986 à 1996 et a présidé le gouvernement en 1992. © Alain Wicht / «La Liberté»
Publié le 23.05.2017

Raphaël Rimaz a siégé dix ans au gouvernement cantonal, dont il fut le directeur de la Justice, de la Police et des Affaires militaires. Il a présidé le gouvernement en 1992. Il est à l’origine de nombreuses lois, parmi lesquelles la loi révisée sur la police cantonale, la loi d’application de la loi fédérale sur la protection des données, la loi sur les Etablissements de Bellechasse et la loi instituant un fonds pour la lutte contre la toxicomanie.

Le Broyard fit également aboutir le statut autonome de l’Office de la circulation et de la navigation, dont il fut administrateur jusqu’à aujourd’hui. Il fut également président de l’Etablissement cantonal d’assurance contre l’incendie (ECAB) pendant ses dix ans d’appartenance au Gouvernement cantonal.

«Le Conseil d'Etat gardera de Raphaël Rimaz le souvenir d’une personnalité engagée, qui plaçait l’intérêt de l’Etat en tête de ses priorités et qui a continué de s’intéresser à la vie publique au-delà de la fin de son mandat», indique le gouvernement.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11