La Liberté

08.07.2019

Une collision fait trois blessés

Le tronçon routier a dû être fermé durant trois heures. © Police cantonale fribourgeoise
Le tronçon routier a dû être fermé durant trois heures. © Police cantonale fribourgeoise

CG

Cinq voitures sont entrées en collision, dimanche après-midi sur le viaduc enjambant la Veveyse, à Châtel-Saint-Denis. Trois personnes, dont une qui a dû être désincarcérée, ont été blessées et acheminées dans des hôpitaux par ambulances.

Une conductrice âgée de 19 ans, qui circulait dimanche vers 16h30 sur le viaduc enjambant la rivière de la Veveyse à Châtel-Saint-Denis, a dévié sur la gauche et a percuté successivement deux véhicules. Ceux-ci circulaient normalement en sens inverse, précise la police cantonale dans un communiqué de presse. La jeune conductrice a été légèrement blessée.

Sous l’effet du choc, «le premier véhicule percuté a été projeté sur la voie opposée et est entré violemment en collision avec les véhicules de deux automobilistes, une femme de 59 ans et un homme de 44 ans, qui circulaient correctement en direction des Paccots». Ce dernier a été blessé légèrement blessé. Egalement blessée, la passagère du premier véhicule, âgée de 79 ans, a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis. «Toutes les personnes blessées ont été prises en charge par du personnel sanitaire et acheminées par trois ambulances vers des hôpitaux», relève le communiqué.

En raison de l’opération de secours, le tronçon de route a été fermé à la circulation pendant plus de trois heures. Une enquête devra déterminer les causes de l’accident.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00