La Liberté

Bong Joon-Ho viendra au Festival de films de Fribourg

C'est un très joli coup pour le Festival de films de Fribourg: le cinéaste culte coréen Bong Joon-ho viendra sur les bords de la Sarine lors de la 33e édition du FIFF, qui se tiendra du 15 au 23 mars prochains.

Bong Joon-ho viendra sur les bords de la Sarine. Netflix
Bong Joon-ho viendra sur les bords de la Sarine. Netflix

OW

Publié le 28.01.2019

Le Festival de films de Fribourg (FIFF) a levé un coin de voile sur sa programmation en révélant le contenu de ses traditionnelles sections. La carte blanche va cette année au cinéaste coréen Bon Joon-ho, un réalisateur à l'aura internationale et qui viendra présenter des films qui l'ont profondément marqué. Le réalisateur de Memories of Murder, Snowpiercer ou encore Mother et Okja viendra en personne à Fribourg.

Au menu de la prochaine édition du FIFF (du 15 au 23 mars) on retrouvera notamment une section «Diaspora» offerte à l'écrivaine suisse Elisa Shua Dusapin ainsi qu'une section «Décryptage» collective mettant en lumière 16 comédiennes françaises noires d'origines africaines ou antillaises ayant publié l'année passée le manifeste Noire n'est pas mon métier. Le segment «Cinéma de genre» quant à lui présentera des comédies romantiques venues des quatre coins du monde tandis que la section «Nouveau territoire» emmènera les festivaliers dans les Caraïbes.

=> Développement dans notre édition de mardi.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11