Le FIFF donne une carte blanche à Etienne Daho
Placée sous le signe de la musique, la 35e édition du Festival international de films de Fribourg offre deux cartes blanches à l'auteur-compositeur-interprète français Etienne Daho et à la comédienne et rappeuse suisse La Gale.
JER
Après Bong Joon-ho, Géraldine Chaplin ou Ken Loach, le FIFF a décidé d’offrir les cartes blanches de sa 35e édition, qui se tiendra du 16 au 25 juillet, à deux figures musicales. Le célèbre auteur-compositeur-interprète et producteur français Etienne Daho présentera ses films fétiches dans la section «Sur la carte de». «Depuis quatre décennies, cet artiste d’exception n’a jamais conçu un album sans un travail visuel aussi personnel que visionnaire», écrit le FIFF dans un communiqué. Le Français présentera ainsi six films dont Blue Velvet, de David Lynch, en version restaurée. Le chanteur animera également, en personne, une masterclass ouverte au public.
L’autre carte blanche du festival revient à Karine Guignard, alias La Gale, figure montante de la scène hip-hop suisse. La rappeuse lausannoise d’origine libanaise présentera des films engagés sur le Liban et la Palestine sous la section «Diaspora», précise le festival dans un communiqué. Le programme complet du 35e FIFF sera dévoilé le 21 juin 2021.