La Liberté

23.03.2019

Une belle édition du FIFF

Le long métrage mexicain «The Good Girls» a reçu le Grand Prix du FIFF 2019. © Charles Ellena
Le long métrage mexicain «The Good Girls» a reçu le Grand Prix du FIFF 2019. © Charles Ellena
Une belle édition du FIFF © Freiburger Nachrichten
Une belle édition du FIFF © Freiburger Nachrichten

LIB

Le Festival International de Films de Fribourg a dévoilé samedi soir le palmarès de sa 33e édition. Le long métrage mexicain «The Good Girls» a reçu le Grand Prix. La fréquentation est stable avec plus de 40'000 entrées enregistrées.

Parmi les autres films primés par les différents jurys figurent les longs métrages «Compañeros – La noche de 12 años», «The Third Wife» et «Dreamaway», ainsi que les courts métrages «And What Is the Summer Saying», «Kado» et «Come un'eco». Les films «Volcano» et «Bashkimi United» ont également été remarqués. Au total, ce ne sont pas moins de cinq réalisatrices qui ont été couronnées samedi soir.

Le festival a «réussi l’exploit» de rééditer la formule gagnante de 2018 en présentant moins de films tout en obtenant un succès financier, mais aussi public. La stabilisation des entrées, largement au-delà des 40’000, permet au FIFF estival de construire ses prochains développements sur des fondations solides. Les festivalières et festivaliers ont plébiscité toutes les sections, des films des Caraïbes à la section Noire n’est pas mon métier, en passant par les comédies romantiques ou les cartes blanches autour de la Corée du Sud.

La standing ovation qui a accueilli «Farming», en présence du comédien et réalisateur Adewale Akinnuoye-Agbaje, restera, avec la soirée consacrée aux cinéastes fribourgeois-es, parmi les moments forts de cette 33e édition. Le public a terminé le festival en larmes avec la romance philippine «Meet Me in St. Gallen», une histoire d’amour impossible qui célèbre la Suisse.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00